L’air du temps est à la technologie et la sophistication des solutions toujours plus efficaces et plus rapides, ce qui a également conquis le champs de la santé et des services médicaux. Nous nous laissons tenter par un questionnement sur l’avenir des soins médicaux et son avantage pour la santé et le bien être des citoyens et nous vous résumons, comme pour chaque thème intéressant les services de SOS medecin casablanca, des études récentes et réalisées par des consultants de bonne notoriété internationale.

Il est indéniable que la technologie transforme les soins de santé. De nouvelles technologies de la santé émergent chaque jour, modifiant la façon dont les médecins pratiquent la médecine. En voilà quelques développements novateurs qui risquent de changer sensiblement le visage du secteur de la santé.

 

Technologies intelligentes

Établissements médicaux commencent à réaliser que le smartphone a le potentiel d’améliorer les soins de santé. Il existe maintenant des applications plus sophistiquées que jamais. Par exemple, les patients vivant avec la dépression et l’anxiété peuvent maintenant télécharger une application pour suivre leur humeur quotidienne, plus tard, partager les données avec leur médecin pour le diagnostic et le soutien. Avec des services comme unlockingsmart.co.uk, il n’a jamais été plus facile d’utiliser tous les avantages médicaux d’un smartphone Android ou iOS peut apporter. Les solutions de télémédecine ont également obtenu l’aide de technologies intelligentes, car nous pouvons créer une application de santé d’une organisation avec nos API de messagerie et de périphériques de santé.

Technologie de la santé 1: télémédecine

Il va sans dire que nos solutions de télémédecine touchent les gens partout dans le monde, grâce à un logiciel novateur qui permet aux organisations de disposer de systèmes de communication sécurisés, d’offrir des salles d’attente en ligne et de communiquer par message texte. Le kit de terrain de télémédecine permet également de fournir des diagnostics et des traitements indispensables aux personnes qui n’ont pas accès à des soins de santé modernes à travers la planète.

Technologie de la santé 2: Séquençage du génome

Avancements médicaux dans le séquençage du génome devrait fournir une meilleure compréhension du corps d’un individu. En analysant le profil génétique d’une maladie d’un patient, il sera bientôt possible de prédire sa réaction à un traitement. Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement britannique ait choisi de parrainer le projet 100 000 génomes, alors qu’une société américaine a également promis de construire une base de données de 1 million de génomes d’ici 2020.

 

Technologie de la santé 3: Intelligence artificielle

Les ordinateurs ont manqué la capacité de reconnaître des modèles dans des données désordonnées; Mais l’apprentissage de la machine est réglé pour changer tout cela. Mathématiques appliquées et l’informatique a conduit à la création de l’apprentissage machine, qui est une forme d’intelligence artificielle qui peut éduquer les systèmes informatiques sans la nécessité de données programmées, comme le système sera en mesure d’identifier les modèles émergents. De nombreuses organisations espèrent donc utiliser l’intelligence artificielle pour le soutien de diagnostic, avec Deep Mind de Google et Watson d’IBM examinant actuellement les nombreuses applications potentielles en soins de santé.

Diagnostics portables

Les diagnostics portables, comme notre kit de terrain de télémédecine, peuvent maintenant être transportés chez le patient pour un diagnostic immédiat. Les appareils de radiographie portables et les kits d’analyses de sang peuvent donc soutenir le système de santé, alors que les personnes souffrant d’une incapacité ou d’une condition médicale à long terme peuvent désormais utiliser les dispositifs pour les aider à exécuter les tâches quotidiennes. Par exemple, la cuillère de tremblement innovatrice est maintenant disponible pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson, avec les capteurs et l’analyse de données offrant un aperçu de la façon dont la condition se développe au fil du temps.

Réseau Social

Les médias sociaux a sans aucun doute joué un rôle important dans la façon dont nous communiquons, avec des gens exprimant des opinions, des intérêts et des passions à leurs adeptes.

Le défi du seau de glace viral de 2014 a eu le monde entier prenant part aux médias sociaux pour augmenter la conscience pour la SLA, avec les célébrités et le volontaire filmé public pour avoir l’eau glacée versée sur eux pour accentuer cette maladie physiquement invasive. Cependant, grâce au don de 100 millions de dons de charité levé, il a été annoncé que la recherche financée a permis aux scientifiques d’identifier un nouveau gène associé à la maladie, ce qui pourrait conduire à de nouvelles possibilités de traitement