C’est presque en cette période de fin d’année, comme l’automne qui s’installe et que  l’air commence à refroidir, il est important de garder à l’esprit ce qui est juste autour du coin, la saison de la grippe. Alors que vous mai se sentent mal à l’aise avec juste la pensée, il est maintenant temps de commencer à penser à obtenir le vaccin contre la grippe de cette année. Protégez-vous contre le virus maintenant, vous aidera à réduire vos coûts de santé à l’avenir. Et par les frais de santé, je ne veux pas dire payer pour voir un médecin si vous attrapez la grippe. Le coût de la grippe va au-delà de la seule valeur monétaire.

Selon les études menées récemment par SOS medecin casablanca , chaque année, plus de 100 000 personnes sont hospitalisées par la grippe au Maroc, dont une moyenne de 20 000 enfants de moins de 5 ans. En se faisant vacciner, vous vous protégez non seulement, mais aussi les jeunes enfants qui sont plus sensibles à la grippe. Parmi les adultes en bonne santé, les vaccins sont environ 70-90% efficaces pour réduire le taux d’infection par la grippe. Sur un plan personnel, vous économisez également beaucoup de temps et de tracas avec l’obtention du vaccin. Imaginez être sans travail ou ne pas être capable d’aller à la classe, si vous êtes venu avec la grippe. Il serait très probablement nuire à votre chèque de paie et les notes d’être malade pour quelques jours, peu importe si vous deviez être hospitalisé.

sos medecin casablanca image

Du point de vue économique, l’Organisation mondiale de la santé estime que le virus de la grippe coûte aux États-Unis entre 71 et 167 milliards de dollars par an. Cela provient des admissions à l’hôpital, des coûts des autres fournisseurs de soins de santé et de la perte de productivité de la main-d’œuvre. Faute d’études réalisées au Maroc, nous ne pouvons pas avancer des statistiques.

Toutefois et en vous faisant vacciner, vous pouvez réduire ces coûts avec moins de visites à l’hôpital pour vous-même et les autres personnes que vous avez peut-être protégées en vous faisant vacciner. Pour en savoir plus sur le virus, le vaccin et les coûts associés, consultez le Centre de prévention et de contrôle des maladies et les sites Web de l’Organisation mondiale de la santé.

Protégez-vous et vous n’aurez pas à endurer les conséquences de la grippe et de pouvoir jouir d’une agréable nouvelle année 2017.